Installation d'Ubuntu sur un ordinateur tablette/PC

Ordinateur deux en un en gros plan

Un problème de taille

Windows 10 n’est pas un système d’exploitation réputé pour sa légèreté. S’il est indéniable qu’il reste le plus populaire de tous, il peut prendre jusqu’à 20Go d’espace de stockage. Pour un ordinateur de bureau classique (possédant 500Go en moyenne), ce n’est pas un souci.

Cependant, tous les ordinateurs ne sont pas équipés d’autant d’espace de stockage, et c’est notamment le cas de ce PC/tablette de Toshiba, ayant seulement 32Go d’espace à disposition (non amovible).

Par conséquent, une fois Windows installé et quelques fichiers personnels (photos, films, logiciels) stockés, il n’est pas rare de saturer l’espace de stockage d’un tel appareil, ce qui peut amener à des ralentissements, voire l’incapacité d’installer les nouvelles mises à jour proposées par Microsoft.

Installation d’Ubuntu sur cet ordinateur

Pour cet ordinateur qui reste tout à fait apte à effectuer des tâches simples comme de la navigation sur internet, ce client a opté pour l’installation du système d’exploitation Ubuntu.

Léger et performant, ce dernier vous permettra d’offrir une seconde jeunesse à vos appareils, même de plus d’une dizaine d’années !

Et vous ? Qu’attendez vous pour donner une cure de jouvence à vos anciens ordinateurs à moindre coût ?

Vous avez besoin de notre aide ? Contactez nous sans attendre !

Installation de Ubuntu sur un ordinateur deux en un

Ubuntu ?

Ubuntu est certainement la plus populaire des distributions de chez Linux. C’est un système d’exploitation gratuit libre et Open-Source. Contrairement où la licence Windows 11 Famille coûte à elle seule 145,00€ (le 6 septembre 2022).

Ubuntu est extrêmement polyvalent, léger et peu gourmant en ressource. Il est parfait, dans notre cas, pour cet ordinateur ayant une petite quantité de stockage non amovible. Windows 11 demande au minimum 64Go et Windows 10 32Go contre 10Go chez Ubuntu

Pour un usage courant ; internet, consulter ses mails, des recherches sur internet, il conviant parfaitement.

L’interface est évidemment différente par rapport à Windows, mais Ubuntu reste néanmoins très facile à prendre en main.

Cela vous intéresse pour ordinateur ? Posez nous vos questions

 

« J'ai confié 2 ordinateurs très lents et peu performants et j'ai récupéré 2 vrais fusées, principalement par le biais d'un changement de disque dur pour du SSD, plus quelques nettoyages, mises à jour et optimisations. Un travail propre et efficace, un rapport qualité prix imbattable. Et, cerise sur le gâteau, la bonne humeur de Louison ! Je recommande fortement ! »

Greg

Avis provenant de : Google