Dépannage informatique à l’atelier : comment ça se passe ?

Pourquoi choisir le dépannage informatique à l’atelier ?

🕰️ Pour les dépannages informatique plus chronophages

Enfin, l’un des principaux avantages du dépannage à l’atelier est la clarté des coûts. Alors qu’à domicile, les services sont facturés à l’heure, à l’atelier, je travaille sur la base de forfaits. Que je passe 1h ou 5h à résoudre le problème, vous ne payez que le forfait convenu au départ, sans aucune surprise. Cela assure une transparence totale et peut vous aider à économiser sur des réparations informatiques plus complexes.

🏭 J’ai tout à disposition dans mon atelier à Reichstett

Dans mon atelier, j’ai tous les outils et ressources nécessaires à ma disposition pour résoudre vos problèmes informatiques. Contrairement à mes interventions à domicile, où je ne peux apporter qu’une sélection de mon matériel, à l’atelier, j’ai tout sous la main, ce qui accélère le processus de dépannage.

🖥️ Me faire parvenir votre ordinateur avant un dépannage informatique à l’atelier :

Avec HELP INFO, votre commodité est une priorité. J’offre deux options pratiques pour récupérer votre ordinateur :

  • Je viens à domicile pour le récupérer (Au besoin, je peux m’occuper de débrancher votre ordinateur de bureau)
  • Vous pouvez prendre rendez-vous pour me le déposer à l’atelier.

La flexibilité est l’un des atouts pour venir récupérer votre ordinateur. Il est important pour moi que le dépannage informatique s’insère harmonieusement dans votre emploi du temps.

Le déplacement est sans frais dans la limite de mon secteur, qui est Reichstett ses alentours.

🔐 Si besoin, personne ne rentre chez vous

Bien que je propose principalement des dépannages informatiques à domicile, je comprends que cela ne convienne pas à tout le monde. C’est pourquoi j’ai mis en place l’option d’intervention à l’atelier, pour respecter votre intimité. Ainsi, personne n’entre chez vous. Si vous préférez cette option, je peux même récupérer votre matériel à votre porte pour votre plus grande commodité.

📜 Un devis vous est proposé :

Devis fait dans la journée

Suite à l’étape du diagnostique, je prépare un devis détaillé. Ce document précise les coûts associés aux réparations ou aux améliorations nécessaires pour votre ordinateur.

Est-ce que cela vaut le coût de réparer ?

Mais ce n’est pas tout, je vais au-delà de la simple énumération des coûts. Je vous fournis également des conseils éclairés basés sur mon expérience dans le domaine du dépannage informatique. Si je pense que la réparation de votre ordinateur n’est pas économiquement viable, je vous le dirai franchement.

👍 Devis approuvé

Dès que vous approuvez le devis, je débute les réparations ou améliorations nécessaires sur votre ordinateur. Grâce à une communication régulière, vous êtes toujours au courant des progrès du dépannage informatique. Mon engagement : transparence et efficacité pour votre entière satisfaction.

👎 Désapprobation du devis

Dans le cas où le devis ne serait pas accepté, soyez assuré que je respecte pleinement votre décision. Je m’engage à vous retourner votre ordinateur, directement à votre domicile, et cela, tout à fait gratuitement. Votre confiance est essentielle pour moi et je mets tout en œuvre pour garantir un service de dépannage informatique qui soit à la fois professionnel et respectueux de vos choix.

personne regardant leur devis informatique

🖥️ Comment vous restituer votre ordinateur après un dépannage informatique à l’atelier :

Une fois la réparation ou amélioration faite, je vous offre également deux options pratiques pour vous restituer votre ordinateur :

  • Pour la restitution de votre ordinateur, je peux vous le ramener à votre domicile (Au besoin, je peux m’occuper de rebrancher votre ordinateur de bureau)
  • Tout comme pour me le faire parvenir, vous pouvez venir sur rendez-vous à l’atelier le récupérer (sur rendez-vous uniquement).

Je teste l’ordinateur dans son ensemble

Doigt qui appuie sur une touche d'un clavier sur laquelle est écrit test

🔍 Phase de test sous tous les angles

Après chaque réparation, une série de test est fait à votre ordinateur. Cette étape cruciale me permet de m’assurer que tout fonctionne comme prévu, et que votre système est entièrement opérationnel. Mon objectif est de vous fournir une solution informatique fiable, qui répond à vos besoins et dépasse vos attentes.

✅ Bon fonctionnement de votre ordinateur

Pour ce faire, j’examine votre ordinateur sous tous les angles, vérifiant non seulement la partie que j’ai réparée, mais aussi l’ensemble du système. Je m’assure que les logiciels fonctionnent correctement, que le matériel répond comme il le devrait, et que la performance générale de votre ordinateur est optimale. Ce processus rigoureux garantit que tout problème potentiel est identifié et traité.

🥇 Dépannage informatique en or

Mon but est de fournir un service de dépannage informatique de la plus haute qualité, et de résoudre votre problème de manière définitive. En effet, je ne veux pas que nous nous revoyions tous les jours pour le même problème. Pour éviter cela, je m’assure que chaque dépannage que je réalise est durable et efficace.

🤝 Vous êtes entre de bonnes mains

Cela dit, si un problème devait resurgir, sachez que je suis toujours là pour vous aider. Chez HELP INFO, ma priorité est votre satisfaction et votre tranquillité d’esprit. Avec moi, vous êtes certain que votre ordinateur est entre de bonnes mains.

 

Que dois-je préparer avant un dépannage informatique à l’atelier ?

illustration d'une checklist

✅ Faire une sauvegarde de données

Je vous recommande fortement de faire une sauvegarde de données sur un disque dur externe, NAS, clé USB, peu importe tant que cela est fait.

✅ Mot de passe de session

Il m’est important d’avoir les mots de passe qui déverrouille la session, afin que je puisse faire des tests après la résolution du problème.

✅ Faire des photos des messages d’erreurs

En cas de panne avec un message d’erreur, prenez une photo, si possible. Cela peut aider la résolution du problème.

✅ Confiez-moi le moins de chose possible

Je vous recommande de ne me confier que le strict nécessaire. Il n’est pas utile d’apporter une souris, des câbles, des dongles, des clés USB, etc.

✅ Votre chargeur d’ordinateur portable

Il est essentiel que vous n’oubliez pas de me confier votre chargeur d’ordinateur portable lors d’une intervention à l’atelier. Sans le chargeur, la durée pendant laquelle je peux travailler sur votre machine pour résoudre les problèmes peut être restreinte.

Dans l’éventualité où vous oubliez de me confier votre chargeur d’ordinateur portable, sachez que je dispose de chargeurs universels qui peuvent alimenter votre appareil. Cependant, pour un diagnostic plus précis et une résolution de problèmes plus efficace, il est recommandé d’apporter le chargeur que vous utilisez habituellement. En effet, certains problèmes peuvent être liés spécifiquement à votre chargeur. En l’ayant sous la main, je peux assurer une analyse plus approfondie et une réparation plus précise.

 

Les avis clients

Votre satisfaction est ma priorité

4.9 / 5

Personne qui écrit sur son ordinateur portable

travail sérieux, rapide et pas cher, je recommande à toute personne travail très sérieux

Il y a 2 semaines

Jean Marc B.
Google

Tout simplement excellent, une prise en charge rapide et sans contrainte, la personne c’est déplacé à mon domicile pour récupérer et déposer ensuite mon ordinateur. La réparation a été faite en moins …

Voir en entier

Il y a 3 semaines

Mathilde G.
Google
Parfait je recommande !!

Il y a 2 mois

Elodie M.
Google

Ai fait appel aux services de Help info, je suis très satisfait. C’est une personne à l’écoute, calme, qui prend son temps, et donne de très très bons conseils. Je recommande vivement ses …

Voir en entier

Il y a 2 mois

Wilfrid K.
Google

Très bon contact et impressionnant la vitesse pour régler les problèmes informatiques a distance.

Il y a 4 mois

Aurélie E.
Google

J’ai contacté HELP info car j’ai acheté des composants pour mon ordinateur (carte mère, carte graphique, mémoire vive, processeur et watercooling AIO). Manquant de chance les nouveaux comp…

Voir en entier

Il y a 5 mois

Théo G.
Google

👀 Ce qu’ils pensent de mes dépannages ?

Un besoin, une questions ?

Contactez Louison dès maintenant